Crown déplace son système InfoLink® sur le Cloud pour offrir plus de flexibilité aux clients ainsi que de nouvelles capacités de gestion de parc et de caristes

Munich, le 2 octobre 2013 – Souhaitant offrir aux clients une plus grande flexibilité et de nouvelles capacités de gestion de leur parc de chariots élévateurs et de caristes, Crown, l’une des plus grandes sociétés au monde d’équipement de manutention, annonce aujourd’hui le transfert de son système InfoLink® de gestion de parc sur le Cloud. Crown offre ainsi une plateforme flexible à deux niveaux qui facilitera les adaptations du logiciel pour accompagner la croissance et la maturation des besoins des clients en matière de gestion de parc.

Crown InfoLink® est un système sans fil de gestion des chariots élévateurs et des caristes qui fournit aux gestionnaires d’entrepôts des données utiles pour optimiser la productivité. Hébergé par Crown, InfoLink® propose désormais une stratégie flexible de gestion de parc et des caristes grâce à une plateforme à deux niveaux qui s’aligne sur les besoins et défis du client et fournit plusieurs manières d’optimiser le parc de chariots en fonction des priorités et budgets d’une organisation.

Le plan Standard constitue une entrée de gamme pour les entreprises, car il offre des fonctionnalités de base pour la gestion de parc et des caristes, comme l’autorisation des caristes pour utiliser les équipements, la détection des impacts et les alertes, ainsi que le suivi de l’état des équipements en temps réel. Le plan Avantage, quant à lui, donne aux entreprises la possibilité d’augmenter la productivité des caristes, de gérer la maintenance planifiée et non planifiée, et d’optimiser les ressources en énergie, y compris les rechanges de batterie et la consommation de carburant, en plus des fonctionnalités de base de la gestion de parc.

« Nous constatons que le chariot élévateur devient rapidement l’équipement le plus sophistiqué, qui touche tous les aspects de l’entrepôt. La technologie embarquée plus avancée améliore la productivité du cariste et permet une connectivité plus poussée qui contribue à apporter une plus grande visibilité sur l’environnement de l’entrepôt, sur la productivité des caristes et les mouvements des produits » affirme Jim Gaskell, directeur des produits Crown Insite™ dans le monde, Crown Equipment. « Crown InfoLink® aide les entreprises à recueillir des informations utiles pour prendre de meilleures décisions et obtenir un meilleur retour sur leur investissement. Avec la nouvelle plateforme à deux niveaux, les organisations peuvent plus facilement adopter la gestion de parc. Par exemple, en fonction de ses besoins, un client peut bénéficier de fonctionnalités de gestion de parc pour un coût vraiment minime, l’équivalent d’une tasse de café par jour et par chariot. »

Crown InfoLink® est lauréat du prix IFOY 2013 dans la catégorie « Solutions pour chariots élévateurs » pour avoir révolutionné la technologie de manutention du grossiste britannique en articles de bureau Spicers en réduisant ses coûts de maintenance et de réparation de 90 %.

« InfoLink® nous permet de surveiller exactement ce que fait chaque chariot, pour mieux gérer notre parc. Nous constatons une réduction importante des dégâts au niveau des chariots, des étagères et des entrepôts eux-mêmes. Nous avons aussi obtenu des bénéfices financiers car nous avons constaté une réduction de 90 % des coûts de réparation. C’est indiscutable - Crown nous a vraiment aidés à réduire nos coûts d’exploitation » affirme Bobby Arman, Responsable des améliorations opérationnelles chez Spicers.

Le jury IFOY a déclaré ceci : Le facteur principal dans la décision du jury était l’importante focalisation sur les bénéfices pour les clients, ainsi que le côté pratique de la solution. La mise en œuvre du système InfoLink® de gestion de parc, combinée à un parc de chariots neufs et modernes, a débouché sur un important gain économique pour le client.

Crown InfoLink, qui fait partie de la suite de productivité Crown Insite™, aide les clients à surveiller et gérer l’utilisation efficace de leur parc de chariots ainsi que l’ensemble de leurs opérations en leur fournissant des données utiles par le biais de tableaux de bord interactifs et riches en contenu qui aident les gestionnaires de parc à se focaliser sur les réelles opportunités et à éviter de perdre du temps à déchiffrer des montagnes de données. Le système sans fil donne aux décideurs une grande visibilité sur l’ensemble du parc en leur fournissant tout un éventail d’informations sur les caristes et le parc, y compris l’usage des batteries, l’historique d’impacts, l’utilisation des chariots, la conformité à la sécurité, les besoins en services et bien d’autres aspects, par le biais d’une interface conviviale.

Cette solution sécurisée sans fil prend en charge les WLAN existants et futurs. Elle est conforme aux normes sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et supporte différents protocoles de chiffrement de sécurité. Crown InfoLink® offre de solides fonctionnalités de sécurité, y compris l’accès aux données par identifiant et mot de passe, et la protection par le protocole secure sockets layer (SSL). L’accès des caristes est géré par des codes saisis sur un clavier ou par cartes d’identité, alors que les responsables contrôlent les autorisations au niveau individuel ou par groupes.

Jörn Erdmann

Crown Gabelstapler

Laura Moerman

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Crown

Crown Equipment est l’une des plus grandes sociétés au monde d’équipement de manutention. Les chariots élévateurs de Crown, maintes fois récompensés, continuent d’être salués pour leurs design supérieur, ingénierie et processus de fabrication intégrés. Avec sa large gamme de chariots élévateurs, et ses technologies de gestion de parc et d’automatisation, Crown offre à ses clients des produits novateurs et avant-gardistes qui sont conçus pour améliorer les performances et réduire les coûts d’exploitation. Depuis son siège social à New Bremen (Ohio, États-Unis) et ses antennes régionales en Allemagne, en Australie, en Chine et à Singapour, Crown dirige un réseau mondial de distribution et d’assistance. Pour en savoir plus sur les initiatives de Crown pour aider ses clients à optimiser leurs opérations, et à dépasser leurs objectifs, allez à www.crown.com.

Nous vous invitons également à consulter notre nouvelle salle de presse en ligne sur http://news.crown.com/fr/.