Crown Equipment publie son rapport mondial de durabilité 2013

Ce rapport présente les efforts engagés par Crown pour réduire son empreinte environnementale et le soutien apporté par l’entreprise   pour assurer le succès desefforts de ses clients en termes de durabilité.

Munich, le 17 juillet 2013 – Crown Equipment, l’une des plus grandes entreprises mondiales d’équipements de manutention, vient de publier aujourd’hui son rapport ecologic 2013 qui présente les efforts engagés par la société dans le monde pour minimiser les déchets, gérer la consommation d’énergie et maximiser la durée de vie de ses produits et installations. Le rapport 2013 peut être téléchargé ici : http://www.crown.com/fr/entreprise/protection-environnement-ecologic.html.

Cette année encore, le rapport présente les progrès accomplis par Crown dans ses installations et sa chaîne logistique, mais l’édition 2013 souligne aussi les efforts fructueux de la société pour concevoir, fabriquer et produire des équipements et solutions de manutention des matériaux qui aident les clients dans leurs efforts de durabilité. Grâce à un meilleur rendement énergétique, de précieuses ressources peuvent être ainsi économisées et le client bénéficie d’une réduction des coûts. Il s’agit notamment de produits tels que le chariot tridirectionnel série TSP 7000, doté de la technologie de descente régénérative qui réduit la consommation d’énergie et peut augmenter la durée d’utilisation jusqu’à 15 %, et du logiciel de gestion du parc InfoLink® qui aide les clients à surveiller l’utilisation efficace de leur parc de chariots et de leurs opérations globales. Le mois dernier, Crown Infolink a d’ailleurs remporté le prix IFOY Award 2013 dans la catégorie ‘Solutions chariots élévateurs’, après avoir été sélectionné par 12 journalistes européens indépendants.

« Infolink permet d’utiliser les chariots plus efficacement, dresse un tableau complet de l’usage des équipements et, grâce à la surveillance des impacts au niveau de la sécurité, les caristes conduisent plus prudemment et nous avons moins de dégâts » déclare Gerrit Viveen, Directeur du service technique, chez Yamaha aux Pays-Bas, en France et en Italie.

Crown évalue l’impact de ses produits sur l’environnement et la santé humaine en tenant compte de l’ensemble de leur cycle de vie. Cette analyse aide la société à comprendre la performance environnementale des processus de conception et de fabrication des produits, de l’idée initiale jusqu’à la mise au rebut. Les équipes de concepteurs et d’ingénieurs réalisent aussi des études des facteurs humains en organisant des essais de conduite des chariots, en analysant les tendances et en dialoguant avec des utilisateurs experts. Au travers de ces recherches, la société découvre des idées novatrices avantageuses pour les clients car elles débouchent sur la conception de chariots plus sûrs, fiables, durables et efficaces pour économiser de l’énergie. Les clients remarquent et apprécient cet effort d’intégration de la durabilité dans le processus d’innovation.

« En tant qu’entreprise, nous devons absolument faire des choix durables avisés et mettre en œuvre des stratégies de réduction, réutilisation et recyclage, mais il est tout aussi important d’aider nos clients pour assurer le succès de leurs propres efforts en termes de durabilité » affirme Brian Duffy, directeur de la sécurité de l’environnement et de la fabrication chez Crown. « Le plus grand impact au niveau de la consommation d’énergie dans le cycle de vie d’un chariot élévateur intervient pendant son utilisation. Le rendement énergétique étant un élément clé d’une chaîne logistique plus verte, nous devons absolument fournir aux clients des produits et technologies qui les aideront à réduire leur consommation d’énergie et leur empreinte carbone. »

Photo: Chariot tridirectionnel série TSP 7000 doté de la technologie de descente régénérative

Jörn Erdmann

Crown Gabelstapler GmbH & Co. KG

Laura Moerman

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Crown

Crown Equipment est l’une des plus grandes sociétés au monde d’équipement de manutention. Les chariots élévateurs de Crown, maintes fois récompensés, continuent d’être salués pour leurs design supérieur, ingénierie et processus de fabrication intégrés. Avec sa large gamme de chariots élévateurs, et ses technologies de gestion de parc et d’automatisation, Crown offre à ses clients des produits novateurs et avant-gardistes qui sont conçus pour améliorer les performances et réduire les coûts d’exploitation. Depuis son siège social à New Bremen (Ohio, États-Unis) et ses antennes régionales en Allemagne, en Australie, en Chine et à Singapour, Crown dirige un réseau mondial de distribution et d’assistance. Pour en savoir plus sur les initiatives de Crown pour aider ses clients à optimiser leurs opérations, et à dépasser leurs objectifs, allez à www.crown.com.

Nous vous invitons également à consulter notre nouvelle salle de presse en ligne sur http://news.crown.com/fr/.