Crown poursuit ses grands investissements en Europe pour soutenir sa croissance future

Nouveau siège EMEA à Feldkirchen, près de Munich Expansion des installations de production de Roding, en Bavière Nouveau centre de pièces et services à Pliening, près de Munich Munich, le 27 novembre 2013. – Crown, l'une des plus grandes sociétés au monde d’équipements de manutention, développe ses sites en Allemagne et poursuit l'expansion de ses activités en réalisant trois nouveaux investissements. Ce fabricant de chariots élévateurs accélère ses plans de croissance en Europe pour faire face à la demande des clients et les aider à améliorer continuellement l'efficacité et la productivité de l'exploitation de leurs entrepôts.

« Malgré un léger repli du marché mondial des chariots élévateurs en 2012, nous sommes parvenus à développer nos activités dans la zone EMEA. Cette réussite s'explique en partie par la conjoncture économique toujours difficile, qui conduit les clients à rechercher sans cesse de nouveaux moyens de réduire leurs coûts » précise Ken Dufford, Vice-président pour l'Europe chez Crown.

Nouveau siège européen à Feldkirchen, près de Munich
D’ici la fin de l’année, le fabricant de chariots élévateurs prévoit de déplacer son siège européen de Munich à Feldkirchen, où il a acheté un site industriel développé. Cette décision intervient pour permettre à Crown de faire face à la croissance régulière de ses activités en Europe et de garantir la haute qualité habituelle de ses services et conseils, en donnant toujours la priorité à la réponse aux besoins et exigences de ses clients. Depuis l'an dernier, Crown élargit continuellement sa présence en Europe et a déjà ouvert de nouveaux centres de service et de distribution en Espagne (Madrid), en Autriche (Vienne) et en Italie (Milan).

Expansion du site de production de Roding
Crown fabrique ses produits à Roding, en Bavière, depuis 1986. Cette usine, qui produisait initialement des transpalettes à conducteur accompagnant et des pièces, consolide désormais toute la production européenne de chariots élévateurs de Crown destinés au marché européen et mondial. Pour réaliser l'expansion de son usine de Roding, Crown a acheté un terrain dans un nouveau parc industriel et commercial, où la société construit actuellement un atelier de production et un immeuble de bureaux de trois étages. La fin des travaux est prévue pour le milieu de 2014. Les « anciens » locaux poursuivront aussi leurs activités de production.

« Nous sommes une entreprise familiale de quatrième génération et notre but est d'établir des relations à long terme avec nos clients, pour instaurer de véritables partenariats bâtis sur la confiance et la fiabilité. Nous épousons donc le concept de l'intégration verticale de la production, pour nous permettre de développer des chariots solides ayant une longue vie utile, ainsi que des technologies avancées favorisant la réussite de nos clients » explique Ken Dufford. « Un haut niveau d'innovation est un facteur important dans la poursuite de notre croissance. En 2012 par exemple, en l'espace d'un an, nous avons lancé neuf nouveaux produits, le premier étant la série de chariots à contrepoids à trois roues SC 5300 puis les chariots à mât rétractable ESR 5200 et enfin la série de gerbeurs ES 4000 et ET 4000. »

Nouveau centre de pièces et service à Pliening
Le nouveau centre de pièces et service à Pliening, également près de Munich, est le dernier volet du tryptique. Grâce à ce nouveau centre de logistique, Crown va tripler sa superficie disponible. Depuis le mois d'octobre, Pliening prend en charge l'approvisionnement en pièces de rechange de toute la région EMEA. Le centre effectue des livraisons sous 24 heures vers ses principaux marchés européens, soit directement aux véhicules de ses techniciens de service, soit aux clients.

Ken Dufford de conclure : « Avec ces trois nouveaux investissements, nous créons les capacités dont nous avons besoin de toute urgence pour faire face le mieux possible aux besoins grandissants de nos clients en solutions viables conçues pour améliorer leur productivité et réduire leurs coûts. » Toute une série de récompenses viennent confirmer cette affirmation, y compris trois prix prestigieux obtenus cette année : le Prix IFOY décerné au système InfoLink® de gestion du parc, le prix « Meilleur produit 2013 » décerné par LogiMAT au nouveau QuickPick® Remote et le prix Design 4 Safety Award décerné par IMHX 2013 à Birmingham au transpalettes électrique à conducteur porté WT 3040.

Jörn Erdmann

Crown Gabelstapler GmbH & Co. KG

Laura Moerman

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Crown

Crown Equipment est l’une des plus grandes sociétés au monde d’équipement de manutention. Les chariots élévateurs de Crown, maintes fois récompensés, continuent d’être salués pour leurs design supérieur, ingénierie et processus de fabrication intégrés. Avec sa large gamme de chariots élévateurs, et ses technologies de gestion de parc et d’automatisation, Crown offre à ses clients des produits novateurs et avant-gardistes qui sont conçus pour améliorer les performances et réduire les coûts d’exploitation. Depuis son siège social à New Bremen (Ohio, États-Unis) et ses antennes régionales en Allemagne, en Australie, en Chine et à Singapour, Crown dirige un réseau mondial de distribution et d’assistance. Pour en savoir plus sur les initiatives de Crown pour aider ses clients à optimiser leurs opérations, et à dépasser leurs objectifs, allez à www.crown.com.

Nous vous invitons également à consulter notre nouvelle salle de presse en ligne sur http://news.crown.com/fr/.