Parution d’un Livre blanc sur l’automatisation des chariots élévateurs


Le Livre blanc de Crown présente aux entreprises six questions fondamentales à se poser avant d’opter pour cette technologie
 

Munich, le 21 mai 2013 – Crown, l’une des plus importantes sociétés d’équipement de manutention dans le monde, publie aujourd’hui un Livre blanc sur l’automatisation des chariots élévateurs. Le document peut être téléchargé sur http://news.crown.com/fr/2013/automatisation-des-chariots-elevateurs/. Ce Livre blanc dresse l’état des lieux de la technologie actuelle et propose des axes de réflexion utiles avant d’adopter cette technologie.

 

Le Livre blanc relève que « l’automatisation dans l’intralogistique est l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre l’augmentation des coûts. Comme les budgets pour les biens d’équipement pourraient à nouveau soutenir de nouveaux projets, de nombreuses entreprises se demandent aujourd’hui s’il ne serait pas temps de passer au « tout automatique » pour leurs chariots élévateurs. »

Selon Tim Quellhorst, Senior vice-président de Crown Equipment, « il est manifeste que, dans le domaine de l’intralogistique, les cadres supérieurs chargés de développer des stratégies à long terme réfléchissent actuellement à l’automatisation des chariots et à son utilité dans les entrepôts. (…) Si l’on considère l’état actuel de cette technologie et la vitesse à laquelle elle évolue, on s’aperçoit qu’il n’est pas toujours évident de répondre à ce questionnement. L’automatisation apporte déjà certains avantages, mais elle comporte aussi des risques en cas d’attentes trop élevées ou d’insuffisance des ressources affectées au projet. »

Si les chariots automatiques (« automatic guided vehicles » ou AGV) ont rapidement trouvé leur place en production, ils sont loin d’avoir été adoptés dans les entrepôts. Deux raisons principales expliquent ce phénomène : d’une part, les défis technologiques à relever dans l’entrepôt sont différents de ceux rencontrés en production ; d’autre part, certains utilisateurs, parmi les premiers à avoir opté pour cette technologie, ont ensuite été déçus par le niveau d’assistance élevé nécessaire pour maintenir des chariots automatiques en état opérationnel, en l’occurrence des chariots équipés à postériori avec la technologie AGV. Le Livre blanc se penche notamment sur ces deux questions dans l’optique d’aider les cadres supérieurs dans l’intralogistique à mieux comprendre si cette technologie convient à leur entreprise et leur domaine d’application.

Le Livre blanc expose les principaux défis que l’on rencontre aujourd’hui par rapport aux chariots automatiques, par exemple la durée de vie des équipements ou encore la question du service après-vente avec une responsabilité partagée entre plusieurs fournisseurs. Ce document définit par ailleurs quatre caractéristiques qui peuvent servir de base d’évaluation aux systèmes d’automatisation dans l’entrepôt : la fiabilité, la flexibilité, l’évolutivité et la sécurité. Le Livre blanc conclut en présentant six questions clés que toute entreprise devrait se poser avant de décider si elle préfère introduire l’actuelle génération de chariots automatiques ou attendre encore les prochains perfectionnements de cette technologie.

 

Photo 1:

Les chariots automatiques doivent être capables d’analyser plusieurs options de trajet vers une destination et de choisir le trajet le plus efficace.

Photo 2:

L’une des applications qui s’avère particulièrement appropriée pour l’automatisation est celle de la préparation de commandes avec de gros volumes d’enlèvement.

Laura Moerman

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Crown

Crown Equipment est l’une des plus grandes sociétés au monde d’équipement de manutention. Les chariots élévateurs de Crown, maintes fois récompensés, continuent d’être salués pour leurs design supérieur, ingénierie et processus de fabrication intégrés. Avec sa large gamme de chariots élévateurs, et ses technologies de gestion de parc et d’automatisation, Crown offre à ses clients des produits novateurs et avant-gardistes qui sont conçus pour améliorer les performances et réduire les coûts d’exploitation. Depuis son siège social à New Bremen (Ohio, États-Unis) et ses antennes régionales en Allemagne, en Australie, en Chine et à Singapour, Crown dirige un réseau mondial de distribution et d’assistance. Pour en savoir plus sur les initiatives de Crown pour aider ses clients à optimiser leurs opérations, et à dépasser leurs objectifs, allez à www.crown.com.

Nous vous invitons également à consulter notre nouvelle salle de presse en ligne sur http://news.crown.com/fr/.